Conditions d’affiliation au système d’Educpass comme membre ou utilisateur

Prérequis :

Educpass s’engage à respecter le nouveau règlement européen sur la protection des données de la vie privée (General Data Protection Régulation, en abrégé GDPR) qui est entré en vigueur en mai 2018.

Educpass s’engage à ne jamais transmettre ou revendre les données de ses membres ou utilisateurs sans leur accord explicite.

Educpass se réserve le droit d’utiliser les données personnelles de ses membres et de ses utilisateurs à des fins promotionnelles

via courrier postal, sms ou newsletter. Educpass s’engage à ne pas dépasser 1 envoi par mois via sms et/ou newsletter.

Le système d’Educpass publie ses coupons éclaireurs sous 2 formats à savoir, la version digitale ou la version papier.

 

La formule dite « papier ».

Cette formule est liée au paiement d’une cotisation de membre de soutien à Educpass. Le « membre » doit détacher le coupon-éclaireur du passeport fournit par Educpass et se présenter avec la carte de membre Educpass.

Le coupon-éclaireur et la carte sont identifiés au nom du membre. Le titulaire doit être présent et ne peut, ni céder son coupon-éclaireur, ni sa carte, à une tierce personne. Il peut être accompagné par un adulte ou un enfant.

 

La formule dite « digitale ».

Cette formule est liée au paiement d’une cotisation de membre de soutien à Educpass. Le « membre » doit présenter son passeport digital via son smartphone lors de la visite auprès du partenaire. Celui-ci introduira un code de validation afin que le coupon puisse être validé. Attention, lors de cette manipulation, une connexion (3G/4G/Wifi) est requise.

Le coupon-éclaireur est identifié au nom du membre. Le titulaire doit être présent et ne peut céder son coupon-éclaireur à une tierce personne. Il peut être accompagné par un adulte ou un enfant.

 

Attention : au vu de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, il est possible que certains partenaires adaptent l’accès aux coupons-éclaireurs. Educpass ne peut être tenu responsable et aucune contrepartie ne pourra être réclamée.

Chez certains partenaires, il est obligatoire de réserver préalablement votre visite. Nous vous conseillons de prendre contact au préalable avec le partenaire pour connaitre les informations de visites.

 

Le fait de payer la cotisation de membre de soutien et d’utiliser un coupon éclaireur implique que le membre accepte que ses données (nom, prénom, adresse postale et électronique, fonction dans l’école, matière et niveau d’enseignement) soient communiquées, durant la validité du coupon, exclusivement au partenaire culturel ou touristique qui lui a accordé l’avantage.

Il ne peut être présenté qu’une seule fois par année civile. En cas de perte ou de vol, il n’y aura pas de possibilité de photocopier le coupon ou d’obtenir un duplicata du passeport. Toute fraude constatée aura comme conséquence le blocage d’accès et la désinscription du membre.

 

Si le membre de soutien ne désire plus renouveler sa cotisation après 2 rappels, Educpass s’engage à supprimer les données du membre dans les 6 mois.

 

Un délégué d’Educpass sera désigné pour veiller à la protection des données et de la vie privée. En cas de désaccord, toute réclamation doit être introduite au C.A. d’Educpass, avenue Laboulle, 106 B à 4130 TILFF par lettre recommandée. Pour d’autres informations : info@educpass.be ou 04/ 365 20 09.