FAQ
Foire aux questions
Qu'est-que Educpass asbl ? Educpass est une asbl au service des enseignants belges, qui vous informe à l'aide de ses différentes brochures des possibilités de sorties scolaires. Nous organisons également des séjours. De plus un passeport est délivré aux membres, ce qui donne l'accès gratuit et ce, pour 2 personnes, à l'ensemble des partenaires d'Educpass (voir conditions dans le passeport).
Qu'est ce que le passeport Educpass ? Le passeport Educpass est délivré aux membres, c'est-à-dire aux personnels de l'enseignement qui versent une cotisation à notre ASBL. Le passeport est composé de coupons "éclaireurs". Chaque coupon est nominatif et détachable. Il donne droit à une entrée gratuite valable pour le détenteur du passeport et pour une personne de son choix, dans l'ensemble de nos partenaires. (Voir conditions dans le passeport).
Nous avons 3 types de passeports :
- La formule digitale : la dernière nouveauté, vous avez les coupons directement sur votre smartphone. Pas besoin de les imprimer. Attention, une connexion 3G/4G/WIFI/Internet est demandée lors de la validation des coupons à la caisse du partenaire.
- La formule papier : vous recevez un livret avec les coupons-éclaireurs à découper et à présenter avec sa carte de membre lors de votre visite chez le partenaire.
- La carte VIP : Cette carte donne une réduction de 50% sur le prix de l'entrée du partenaire participant.
Qui a droit à s'inscrire chez Educpass ? Les personnes qui peuvent être membre chez Educpass sont toutes les personnes faisant partie du monde de l'enseignement et ayant un numéro de matricule de la fédération Wallonie-Bruxelles. Pour les personnes n'ayant pas de numéro de matricule tel que : les éducatrices, les auxiliaires de l'éducation ou autres, elles peuvent faire la demande du passeport Educpass en présentant une attestation d'emploi valable. Les pensionnés actifs peuvent aussi bénéficier du passeport à condition d'être actif au sein d'une école, par exemple : accompagner les groupes scolaires en visite. Les autres pensionnés peuvent demander la carte VIP.
Comment s'inscrire ? Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur l'onglet en haut à droite du site: "inscription 2024" et choisir la version souhaitée. Ensuite, il faut remplir le formulaire. Si vous n'avez pas de matricule enseignant, contactez nous par email (info@educpass.be), nous vous inscrirons manuellement. Une fois le formulaire rempli, vous arrivez sur une page de paiement, soit en ligne, soit par virement. Une fois le paiement effectué, vous êtes en ordre de cotisation et vous pouvez alors profiter de vos coupons.
Comment renouveler mon inscription ? Pour renouveler votre abonnement Educpass, il suffit de cliquer sur l'onglet "inscription 2024", choisir la version souhaitée. Ensuite, il faut vous connecter avec votre matricule et votre mot de passe. Si vous ne le connaissez plus, n'hésitez pas à en demander un sur le bouton " j'ai oublié mon mot de passe".
Combien de temps faut-il pour recevoir mon passeport ? Pour la version papier : Après la confirmation reçue par Email, il faut compter un délais d'environ 15 jours pour recevoir votre passeport directement chez vous via colis bpost. Si vous n'avez pas reçu votre passeport après ce délais, merci de prendre contact avec nous. Pour la version digitale : Le délais est de 48h après le paiement. Attention, pour la version digitale, vous ne recevez plus de carte, vous devez la télécharger via notre site.
Avez-vous bien reçu mon paiement ? Lorsque nous avons reçu votre paiement par virement, un email automatique vous est envoyé directement. N'hésitez pas à vérifier vos spams.
J'ai changé de domicile et je dois changer mes coordonnées, que faire ? Si vous changez d'adresse email ou d'adresse postale, nous vous conseillons de nous prévenir le plus vite possible par email à l'adresse info@educpass.be. Il est possible également de les modifier directement via notre site internet dans votre espace sécurisé en cliquant sur le petit bonhomme en haut à gauche.
Où trouver la liste des différents avantages du passeport Educpass ? Sur notre site internet www.educpass.be dans l'onglet "avantages".
Je n'ai pas reçu mes brochures, que dois-je faire ? Merci de prendre contact avec notre secrétariat afin de vérifier vos coordonnées, une erreur s'est peut-être glissée.
J'ai payé ma cotisation digitale mais je n'ai pas encore reçu ma carte? C'est normal, avec la cotisation digitale, vous n'avez plus de carte. Il faut l'afficher sur votre téléphone.
Comment télécharger ma carte sur mon téléphone ? Il faut cliquer sur le bonhomme en haut à gauche de votre écran ( une fois que vous êtes connecté) et appuyer sur " afficher ma carte". Une fois que la carte est affichée, nous vous conseillons de faire une capture d'écran afin d'avoir votre carte à portée de main.