Nos voyages

Voyages organisés  en groupe

Nos voyages sont toujours organisés dans un esprit de convivialité et ont pour devise de

"visiter un maximum de choses dans un minimum de temps".  Dépaysement garanti !

Mon premier voyage avec Educpass : La Crête - Octobre 2022.

Le circuit concocté correspond au compromis suivant : un véritable dépaysement, la découverte d'un pays de grande culture et... du beau temps.
De nombreux kilomètres en car pour parcourir l'île, un relief particulièrement montagneux qui fait d'un trajet modeste à vol d'oiseau une véritable aventure.

La Crête en vaut la peine, il y en a pour tous les goûts.Découverte de plusieurs palais minoens : Gournia, Knossos, Phaistos sont des sites archéologiques exceptionnels et notre guide Maria nous raconte (ou rappelle) les légendes du roi Minos, du Minotaure, du Labyrinthe... intarissable aussi sur les monastères et chapelles.
Dans la cité de Gortys les oliviers millénaires aux tronc tortueux sont plus qu'impressionnants.
Ces oliviers qui font la fierté de l'île et qui produisent plus d'huile d'olive que toutes les îles grecques et le continent réunis.
Incroyable, mais vrai... ils sont partout dans les plaines, les pentes, les collines et c'est la saison de la récolte.

Après la terre ferme, nous voguons vers l'île des lépreux (Spinalonga) pour une visite du site et ouf... tout le monde remonte sur le bateau pour le retour.

Quel plaisir de déambuler dans de charmantes petites rues (La Canée, Sitia, Réthymnon...), remplies de couleurs où il fait bon flâner et où tout devient magique.

Les plages de sable fin et l'eau turquoise sont des endroits idylliques : Vaï avec sa palmeraie, Preveli lieu d'arrêt de notre excursion en 4X4, Matala ancien refuge des hippies avec sa falaise percée de grottes... mon coup de cœur.

Si je dois résumer ce voyage en quelques mots, ce sera : paysages à couper le souffle, diversité, convivialité, amitiés, rires...Mais bon sang pourquoi je n'osais pas me lancer plus tôt ?
Vivement le prochain !

Florence B.