Comment Afficher ses coupons digitaux ?
Procédure en images
Procédure activation de vos coupons-digitaux et de votre CARTE
Comment afficher ma carte ?
CONSEIL : Vérifiez TOUJOURS avant de vous déplacer, si TOUT fonctionne !
Cela pourra éviter des surprises désagréables et des déplacements inutiles …
RAPPEL pour votre information :
Avec la
version « digitale », vous ne recevez plus de carte PVC, ni de
brochures « papier » (Education & Détente + Educpass-News).
Vous devez les afficher et les consulter sur votre smartphone ou sur votre PC.
Pour ce faire, vous devez avoir une connexion Wifi, 3G ou 4G.
Il n'y a plus rien à imprimer, la fonction est d'ailleurs désactivée, sauf pour les partenaires où il est indiqué "imprimer le coupon" à la place de "valider coupon". Vous devez alors imprimer le coupon papier depuis votre PC (obligatoire pour 2024).
PROCEDURE POUR LA VERSION DIGITALE :
Conseil : Testez sur un PC avant d'essayer sur votre smartphone. Si cela fonctionne sur votre PC mais pas sur votre GSM, redémarrez votre GSM.
- Connexion : Pour vous connecter sur notre site www.educpass.be, il est conseillé d'utiliser votre n° de matricule + votre mot de passe.
- Affichage de la carte : Une fois connecté dans la partie membre, vous devez aller sur la figurine se trouvant à droite du logo Educpass. Vous pouvez modifier votre profil, afficher votre carte lorsqu'on vous la demande à la caisse et retrouver les favoris que vous aurez sélectionnés.
- Affichage coupon-éclaireur : Allez dans le menu sur «PARTENAIRES ». Recherchez un partenaire qui a une LETTRE « A » sur sa photo. En cliquant sur la photo, vous vous trouverez sur sa « carte de visite ». Si ce partenaire participe à l'action 2023, il y a une lettre. En haut à droite, vous trouverez un lien « afficher le coupon ». S'il n'y a pas de coupon, c'est que ce partenaire ne participe pas à l'action 2023. Notre site est à jour…
- Si vous désirez visiter ce partenaire, il est conseillé de cliquer sur le « petit cœur » pour l'ajouter à vos favoris. Le jour de la visite, il sera plus facile de le retrouver dans vos favoris que dans les 130 partenaires.
- Quand il n'y a plus que 1 ou 2 personnes devant vous à la caisse, répétez l'opération et affichez le coupon sur votre smartphone pour le montrer à la caisse.
- Validation du coupon : Vous n'avez rien à faire de votre domicile. La validation s'effectue uniquement lorsque vous vous présentez à la caisse du partenaire. Présentez votre smartphone à l'employé de la caisse (agent d'accueil). Ce dernier vous donnera le « code attraction ». Pour la majorité des partenaires c'est : educ2021 (sauf pour : le groupe "Walibi Belgium", "Eurospace Center" et "Parc Astérix") à introduire dans la case adéquate. Une fois que le texte « coupon validé » s'affiche, présentez le au caissier et vous obtiendrez ensuite vos entrées gratuites. Le coupon s'annulera directement pour ne pas être utilisé une seconde fois.
- ATTENTION : Il est possible que pour certains partenaires, on vous demande de valider votre coupon via un email de réservation. Cette opération a pour but de confirmer vos coordonnées lors de cette réservation et de garantir vos entrées gratuites (ex. Coddygames).
- ATTENTION : pour le Parc Astérix, vous devez IMPRIMER le coupon papier sur le site Internet via votre PC. Il faut un document papier à présenter à la caisse ! Pas de PDF !
Nous espérons que cette explication vous aura éclairé sur cette nouvelle procédure qui est déjà fort appréciée parmi nos membres.
En cas de soucis, n'hésitez pas à nous joindre au 0474/966.968.
Nous vous souhaitons de bonnes découvertes.